top of page

Comment se déroule une séance,

 

Une séance démarre toujours par un entretien basé sur l’écoute et la validation du thème que vous souhaitez travailler. Nous déterminons ensuite par test musculaire les techniques kinésiologiques les plus appropriées à la thématique abordée : "Touch for health", "Three in One",  "Brain Gym", â€œKinésiologie Harmonique", "Hyperton X", etc… Nous nous dirigeons alors ensemble vers l’équilibration la plus adaptée à vos besoins : qu’elle soit physique (renforcement musculaire, harmonisation des méridiens, déblocage énergétique…) et/ou émotionnelle (travail sur l’origine des blocages émotionnels, défusion du stress lié à l’objectif…). La durée d’une séance est d’environ 1h à 1h15 pour les adultes ; maximum une heure pour les enfants.

 

En marge de la kinésiologie, il m’arrive d’utiliser d’autres connaissances complémentaires, d’autres outils ponctuels qui peuvent aider à dénouer certaines thématiques et notamment :

 

  • des thérapies naturelles : plus particulièrement pour les enfants la chromothérapie (thérapie par les couleurs), 

 

 

Je n'impose rien qui n'ait d'abord été ouvertement testé, et accepté. C'est le "Primum non nocere" d'Hippocrate ( d'abord, ne pas nuire ).

Jusqu'alors objet de consultation, la personne devient le sujet actif de sa propre séance, partie prenante dans son évolution.

 

Dans la pratique, il faut compter deux à trois séances de base pour atteindre l'objectif fixé.
Néanmoins, certaines demandes, parce qu'elles sont plus orientées vers un problème chronique ou un changement de vie globale, un travail sur soi et de développement personnel nécessitent quelques séances supplémentaires.

 

L’efficacité de la kinésiologie dépend entièrement du patient et de sa volonté à s’ouvrir et à se prendre en charge de sorte que si on ne se sent pas à l’aise avec un praticien, il est urgent d’en changer....

Cette méthode n’interfère pas avec une démarche médicale ou para-médicale.
elle en est éventuellement le complément

bottom of page